Le retour de la punaise de lit

Disparue de nos foyers depuis les années 1950, la punaise de lit (Cimex Lectarius) fait une réapparition fulgurante dans l'habitat grâce à la démocratisation des voyages lointains et les changements des règles sanitaires de lutte contre les insectes.

Les punaises de lit ne sont pas symptomatiques d'un manque d'hygiène. Elles sont introduites dans l'habitat par la literie, les sacs, les valises, les vêtements...

Visibles à l'oeil nu, mais souvent cachées, les punaises de lit sont de forme ovale, de couleur brunâtre et mesurent entre 3 et 6 millimètres. Gênées par la lumière, elles se cachent dans les matelas, les sommiers, les fissures, derrière les meubles, les prises électriques. Elles se nourrissent du sang humain et leurs piqûres engendrent des démangeaisons qui peuvent s'infecter.

En l'état actuel des recherches (source O.M.S.), les punaises de lit ne transmettent pas de maladie à l'homme.

Sherlock, le chien détecteur...un précieux collaborateur

TECHMO HYGIENE est la première société d'hygiène 3D a avoir intégré un collaborateur canin. Sherlock a été formé par le meilleur dresseur connu. Grâce à son odorat, il ne détecte que les punaises de lit, à l'exclusion de tout autre espèce d'insecte, et dans le cas avéré de présence de punaises de lit, il marque l'arrêt. Ainsi, nos techniciens-applicateurs ne traiteront, si besoin, que la zone affectée. Le respect d'un protocole détaillé assure une efficacité réelle dans la lutte contre les punaises de lit.