Protection du bois

Protection du bois

Elément structurel du patrimoine immobilier, le bois demande une surveillance vigilante et des traitements appropriés pour combattre les attaques visibles mais aussi non visibles.

les risques

Visible ou pas, aucune atteinte n'est anodine. La présence d’insectes, de champignons, d’humidité dans les parties boisées, les éléments de structure et les biens mobiliers accélère fortement leur dégradation.

Les atteintes du bois constituent un risque réel pour la structure et la stabilité du bâtiment, donc un danger pour ses occupants. Ils peuvent aussi avoir des conséquences sur la santé, telles que asthme ou allergies.

Nos solutions

  • Une analyse des problèmes rencontrés, leurs causes et leurs conséquences est effectuée par nos inspecteurs, pour adapter les meilleurs traitements dans le respect des normes et directives.
  • Les techniciens spécialement formés à l’état de l’art en traitement de bois et les entomologistes de Techmo Hygiène procéderont à une stratégie de traitement prenant en compte l’analyse du contexte, les obligations réglementaires, incluant le respect de la directive biocide ainsi que les protocoles du CTB-A+ en tant que société agréée par le FCBA pour le traitement des bois.

Nos références

Fnaim / Unis / Cnab / Foncia / France Habitation / Groupe Hospitalier Pompidou-Broussais / Icade / L’Assemblée Nationale / L’Ecole Normale Supérieure / L’université Paris Sorbonne / La Banque de France / La Comédie Française / La Poste / Le Musée D’orsay / Lamy / Les Autoroutes Paris-Rhin-Rhône / Les Sapeurs Pompiers d’ile de France / Snpi / ... et tous les cabinets et syndics qui nous accordent leur confiance depuis 1947.